Insert

Si le cadre ou l’habillage de votre cheminée en sont l’écrin, l’insert en est la pièce maîtresse, puisqu’il s’agit du «moteur», dont vous allez pouvoir mesurer jour après jour l’efficacité et la performance.


 

LE CHOIX DE VOTRE INSERT VA SE FAIRE PRINCIPALEMENT SUR TROIS CRITÈRES :

  • Le volume à chauffer, qui conditionne la puissance et la dimension de l’insert
  • L’agrément d’un chauffage seul, ou d’un chauffage doublé du plaisir du crépitement du feu : au choix porte fixe ou escamotable
  • L’esthétique, par le choix du design de l’appareil et du coloris intérieur : noir pour la fonte et sable pour la céramique réfractaire.

 

QUEL INSERT POUR QUELLE CHEMINÉE ?

Pour chaque modèle de cheminée présentée dans ce catalogue, vous retrouverez dans la légende la liste des inserts compatibles. Un même modèle peut ainsi recevoir une multitude d’appareils, de dimensions, de puissance et d’aspect différents.

Notre réseau de distributeurs saura vous conseiller pour déterminer la puissance nécessaire en fonction des critères suivants : le volume des pièces à chauffer, l’isolation de votre maison, la nature du conduit, …

Un foyer adapté à votre besoin vous permettra de réaliser des économies tout en respectant l’environnement par la réduction des rejets de gaz dans l’atmosphère.

Fabrication Française
1er fabricant Européen de cheminées

Veuillez cliquer sur la photographie pour passer en mode diaporama

Scroll To Top